Association des Acteurs Economiques de Saint-Août (AAESA)

Agnès GONNET

Tél. 02 54 36 95 45

http://aaesa.fr


Atelier du 8ème, du beau, du bon pour faire plaisir sans modération.

Artiste dans l’âme, Odile Marrié céramiste est avant-tout une créatrice à toute épreuve. Toute l’année elle vous accueille dans sa boutique située rue du commerce à Saint-Août où trônent ses différentes réalisations. Entre sculptures, grès, céramique, porcelaine tout fait bon ménage dans la famille artisan d’art. Au moment de noël, l’atelier prend un air encore plus festif puisque la patronne des lieux n’hésite pas à mettre en place des expositions comme actuellement celle sur les peintures d’ Annie Guillot – Pichonnet où viennent en force les coquelicots sous toutes leurs formes.
A cela, Odile Marrié impliquée dans l’association des acteurs économiques de Saint-Août a pignon sur rue avec une vitrine de produits locaux et régionaux inscrits dans la gamme les z’envies aygulfines. Elle a dernièrement sélectionné pour l’association un modèle en porcelaine de tasse à deux oreilles et sa soucoupe qu’elle a finement décoré d’un trio de trèfles dorés. Et rien ne l’arrête avec toujours le sourire l’artiste joue de ses doigts de fée depuis une quinzaine de jours pour confectionner les fameux paniers gourmets et gourmands que l’A.A.E.S.A propose. Pour cette édition, les ventes seront au profit des commerçants fragilisés par la pandémie.
Et entre des visites de clients, des paquets cadeaux à faire, des colis gourmands à confectionner, un petit coin est destiné aux cours de sculpture et de modelage en argile fortement sollicités et qui sont ouverts en semaine le jeudi après-midi. En un mot dans son espace atelier et vente, il n’y a que du beau, du bon, pour toutes les bourses pour faire que des heureux. C’est sûr on y trouvera son bonheur à l’atelier du 8ème.

contact : atelier du 8ème au 06.60.04.54.55.

 




La pizza aygulfine joue la mère noël.

Du 24 décembre 2021 au 10 janvier 2022 à la pizzadoor, l’aygulfine jouera la mère noël.
Un partenariat avec l’association des acteurs économiques de Saint-Août où Christophe Dupouy est un fidèle adhérent et responsable communication. Après l’opération l’été sera beau, la pizza spéciale A.A.E.S.A reprend du service et il se pourrait qu’à l’intérieur des boites, on y trouve une agréable surprise.

 

 


Coup de pouce en soutien à ses commerçants, un concept pour l’AAESA de solidarité

Tendre la main à des producteurs locaux, régionaux, à des artisans d’art. Promouvoir sa commune et donner une bouffée d’oxygène à la vie économique, c’est le nouveau concept que mettra en place l’association des Acteurs Economiques de Saint-Août pour ces fêtes de fin d’année. Après une première initiative l’année dernière intitulée j’aime nos cafetiers et la tombola de cet été, l’A.A.E.S.A composée d’une vingtaine d’adhérents a décidé lors de son assemblée générale de lancer une opération en soutien à nos commerçants fragilisés par cette pandémie qui dure.

En soutien à nos commerçants. C’est le slogan de cette édition 202l. Notre politique conductrice n’a en aucun cas changé. Nous travaillons toujours avec des producteurs fermiers d’ici et d’ailleurs et nous étoffons notre gamme de produits pour offrir une vitrine qui permet de faire voyager nos papilles indique la présidente Agnès Gonnet. Cette vitrine est minutieusement bichonnée par Odile Marrié dans sa boutique de l’atelier du 8ème qui sait, tout comme avec la composition de nos coffrets, apporter une touche de son talent d’artisan d’art.

En nouveauté, une tasse décorée, des graines de courge en salé, sucré d’un producteur de Vicq-Exemplet à offrir pour déguster à l’apéritif, en dessert ou en collation café. Nous aurons aussi des bougies exclusivement artisanales. Rappelons que les coffrets sont en place toute l’année et qu’ils suivent le rythme des saisons quant à leur composition à découvrir dans les boutiques de Saint-Août.

Lors des deux marchés animés organisés par l’association pour la promotion du marché, l’AAESA ouvrira un stand dans le centre bourg entre le marchand de galette et les nappes Ferraud. Les bénévoles seront à votre écoute pour répondre à votre demande. On retrouvera aussi les autres produits de l’association. C’est par cette volonté d’agir ensemble que nous consoliderons ce lien d’entraide si essentiel dans cette période compliquée que nous traversons depuis cette pandémie sera la conclusion de la présidente.

Mémo Contacts : 06.60.04.54.55 – 06.11.53.53.85 – 06.13.05.13.25

Une mobilisation intense pour les bénévoles

 


Un sac atout qui respire le printemps.

Il y a quatre ans déjà, l’AAESA avait créé un sac aux couleurs de l’association, et après plusieurs réassorts, elle a fait le choix pour cette édition 2020 de remodeler le graphisme et de lui faire porter une couleur dans les tons de vert printemps.
Il est arrivé et à ce jour disponible uniquement à l’épicerie Maric.

En attendant des jours meilleurs, il est dans les cartons et saura redonner le sourire dès qu’on le découvrira et pourra être une idée cadeau pour Pâques.


Notre loto a eu un franc succès.

Nous n’étions pas encore en période de confinement et c’est avec grand plaisir que l’AAESA a accueilli très nombreux les participants à son rendez-vous loto du 7 mars 2020.
La soirée s’est parfaitement déroulée grâce au travail remarquable de toute l’équipe. Merci à tous les bénévoles organisateurs ; à Alain, notre animateur ; à M. le Maire ; Mme la Conseillère départementale ; l’association Loisirs et Fêtes d’Ambrault qui tous nous apportent leur soutien dans notre action.
Nous poursuivons donc notre projet d’acquisition d’un panneau lumineux d’informations et espérons le concrétiser dans les mois à venir.
La particularité de cette soirée a été de proposer une partie supplémentaire au profit d’une association locale les petites fées pour Clara. L’heureuse gagnante venue de Vigoux s’est vue recevoir onze lots dont un ordi-tablette et un réfrigérateur.
L’AAESA dès le confinement terminé invitera la famille de la petite Clara pour la remise du chèque.
Prochaines dates du loto automnal, les 3 et 4 octobre 2020.


Notre prochain loto le samedi 7 mars 2020

A travers ces rendez-vous lotos de mars et d’octobre l’association a pour but de financer un panneau d’information électronique


Merci à tous les participants


L’AAESA vous présente ses meilleurs voeux.


L’association a financé le trophée pour le challenge belote.

Le rendez-vous belote organisé par certaines associations de la commune termine sa saison par le challenge. L’année dernière, alors qu’il fallait un nouveau trophée, l’ association AAESA qui n’organise pas de concours a opté pour le financement du trophée afin de participer à sa façon elle-aussi à l’opération belote.

Ce trophée est donc remis le jour de la finale aux vainqueurs et a une durée de vie de huit ans. A suivre.


Colis des aînés, la commune nous a fait confiance.

Deuxième année consécutive que la municipalité aygulfine a confié à l’AAESA la réalisation des colis de Noël destinés aux administrés à partir de 75 ans qui étaient au nombre de 102 bénéficiaires.
L’association a privilégié les producteurs locaux et régionaux et c’est avec l’équipe municipale que la confection a eu lieu la veille de la distribution au restaurant Le commerce où Marie-France Buron a pris plaisir à nous accueillir.

 


Notre loto automnal sur un week-end.

Après celui de mars dernier, l’équipe a opté pour un rendez-vous sur deux jours pour celui d’octobre afin de répondre à une demande d’amateurs de loto.
Merci à tous ces joueurs qui nous ont fait confiance et qui deviennent fidèles à notre loto.
Prochaine date à retenir le samedi 7 mars 2020.


Pour la saint éloi, Jean-Claude Baudin intronisé à l’AAESA.

Samedi soir une douzaine d’adhérents de l’association des acteurs économiques de Saint-Août se sont retrouvés au restaurant La Toscana à Ardentes pour fêter saint Eloi. Christophe et son épouse ont su régaler les papilles des convives avec kir italien et ses amuses-bouche ; velouté de lentilles vertes du Berry et son foie gras mi-cuit maison ; saint-jacques poêlées, duxelles de champignons et purée maison ; assortiment de fromages et dessert gourmand. Et au moment de la digestion, comme le veut la coutume, un artisan a été intronisé au sein de l’AAESA. Il s’agit de Jean-Claude Baudin, artisan boulanger, pâtissier, chocolatier, traiteur installé à Ardentes et à Saint-Août. Il a créé au profit de l’association un biscuit dénommé le palaygulfin décliné à l’anis, le citron et le caramel. Il a également sorti un macaron sous l’étiquette le saint aygulf ainsi que des chocolats. Prochainement devrait voir le jour la régalette qui sera une autre version de la galette des rois. Un rassemblement dans la convivialité qui s’est terminé autour du champagne offert par les maîtres des lieux pour nous annoncer que dès janvier 2020, un couple de gérants reprendrait leur restaurant. Quant à eux, pas question de poser pour autant le tablier puisqu’ils se consacreront à part entière à leur fabrication de pizzas pour continuer dans leur vente à emporter et dans l’alimentation de leurs trois pizzadoors installées à Ardentes, Déols et Saint-Août.

 

juste avant le repas où M. Baudin ne se doute pas qu’il sera le futur élu intronisé.


Saint-éloi

Diner samedi 30 novembre 2019 à 19h au restaurant La Toscana à Ardentes chez Christophe Dupouy, adhérent.
Ouvert à tous où les artisans, commerçants, professions libérales en activité et retraités vous accueilleront avec plaisir pour partager un moment convivial.