La maison médicale de Saint-Août accueille une nouvelle professionnelle de santé. Il s’agit de Pauline BEAUFRÈRE, orthophoniste.
Cette nouvelle résidente de Saint-Août est Vatanaise de naissance. Après des études au collège de Vatan puis au lycée Honoré de Balzac d’Issoudun, Pauline BEAUFRÈRE a réalisé toutes ses années de formation en orthophonie à Clermont-Ferrand.
Malgré plusieurs lieux d’installation possible, c’est à Saint-Août qu’elle a choisi d’installer son cabinet. Ce retour à la ruralité et au confort de vie plus agréable était une condition à son installation. Cette installation a été accompagnée par l’A2I (Agence de l’Attractivité de l’Indre).
Elle peut intervenir chez l’enfant mais souhaiterait aussi pouvoir participer à la rééducation d’adultes pour des prises en charge à la suite d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) ou de traumatisme crânien. De même, elle peut faire un suivi pour des troubles de l’oralité alimentaire ou des suivi de personnes présentant des troubles du spectre autistique (TSA).
Les séances se font uniquement sur rendez-vous via une plateforme auquel le numéro de téléphone renvoie. Il s’agit de Inzee.care. Elle constitue une plateforme commune de liste d’attente pour différents orthophonistes du département.
Les premiers patients seront accueillis à partir du 9 octobre 2023.