LES PRODIGES DE LA REPUBLIQUE

Les prodiges de la République
L’année 2020 a montré combien la fraternité et la solidarité sont pour les Français le ciment de la cohésion nationale.

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté, a lancé l’opération des Prodiges de la République visant à récompenser des jeunes femmes et des jeunes gens, Français ou étrangers inscrits dans un parcours d’intégration républicaine voire de naturalisation, méritants qui s’illustrent par leur engagement dans la société.

Dans l’Indre, le jury de sélection s’est réuni le 19 mars sous la présidence de Stéphane SINAGOGA, secrétaire général de la préfecture. Il a identifié 10 profils (5 femmes et 5 hommes), de 12 à 27 ans.

Parmi les 10 prodiges du département retenus par le jury, la cadette n’est autre que Chloé BRISSE – 12 ans – habitant Saint-Août.

70 “Boîtes de Noël” collectées

La jeune Chloé avait dans un premier temps participé à l’action “Boites de Noël” lancée au niveau national en faveur des plus démunis. Ces boîtes à chaussures, devaient contenir un vêtement chaud, un produit d’hygiène, un produit alimentaire, un jouet ou un livre et un petit mot ou un dessin. Chloé est allée plus loin en proposant à son collège de la Châtre de participer à l’opération. Au total, 70 boîtes ont été ainsi collectées et remises aux personnes qui fréquentent l’abri de nuit. Le jury de l’Indre, qui avait reçu une dizaine de candidatures, a été séduit par l’initiative de la jeune Chloé.

Elle représentera l’Indre lors d’une cérémonie nationale présidée par Marlène SCHIAPPA à l’hôtel de Beauvau.