Chaque année, en septembre, les adhérents de l’association Les Amis de la Martinerie se rassemblent pour un déjeuner champêtre. Pour cette édition, les organisateurs bénévoles ont été contraints de limiter les inscriptions pour respecter les mesures qui s’imposent dans le cadre du Covid-19.
Samedi midi, c’est dans la commune de Saint-Août sous la halle dans le jardin public qu’une cinquantaine de personnes dont M. le Maire Patrick Lambilliotte et deux de ses adjoints Jean-Pierre Nicolet et Jean Bremaud sont venus partager ce moment convivial avec au menu un couscous berrichon et un repas entièrement préparé par les bénévoles.
Dans l’après-midi, digestion culturelle avec le tour du bourg commenté par Jules Michaud, la visite de l’église à la découverte du somptueux baldaquin et un passage au musée des frères Lavaud pour se replonger via le matériel exposé dans l’ancien temps. Le soir, la meilleure façon de se quitter restant de finir autour d’une fromagée. Espérons qu’en 2021, tout rentre dans l’ordre pour permettre ainsi de retrouver le taux de participation des autres années.
pause photo juste avant le repas