Pour ces dernières semaines de décembre, la commune de Saint-Août vivra au rythme festif avec les rendez-vous marchés. Si les mardis 24 et 31 décembre prochain le marché sera maintenu comme d’habitude, il prendra son costume de fêtes deux dimanches consécutifs les 22 et 29 décembre 2019 pour les rendez-vous animés de Nau et du Père Janvier.
Les responsables organisateurs de l’association pour la Promotion du Marché peaufinent les derniers préparatifs et accueilleront aux deux dates nombreux les commerçants non sédentaires aux étals des produits de fête et ils répondront à une animation non stop tout le long des rues. Le marché de Nau. Que du beau monde à ce rendez-vous avec comme chaque année Miss Centre Val de Loire, le père noël qui ensemble prendront place dans la charrette tirée par Cadichon avec aux manettes Clément Giraud. Et si les dédicaces iront bon train, les chocolats trouveront également preneurs avec des enfants émerveillés de voir de si près le père noël. Sur le champ de foire, les dernières emplettes se feront avec les volailles qui feront le régal des tables de réveillon. Et on assistera à la foire primée où le jury comme à l’accoutumé dénichera les meilleurs spécimens en vue d’une remise des récompenses à midi au car podium. Une foire primée avec un prix à la plus petite et la plus grosse dinde exposées.
Une animation avec Les Sonneurs de la Vallée Noire qui arpenteront la rue principale en alternant musique et danses. La tombola géante permettra de gagner pas moins de trois cent lots tous les quart d’heure avec huitres, vins fins, poulets, dindes, bouteille de champagne, diner spectacle à l’Audacieux et téléviseur.
Le marché du Père Janvier sera le second rendez-vous animé du dimanche suivant. Et là on retrouvera ce monsieur tout de blanc vêtu dont on rappelle autrefois apportait les étrennes. Il aura dans son panier des bonbons au sucre. Toute la matinée aura lieu également une animation non-stop avec le jeu des enveloppes où on gagnera sa hauteur en oranges, en boudins blancs ou en père noël en chocolat. En attendant, à jour J moins 4 on est prêt dans la commune à voir encore une fois des rues colorées, animées avec du beau, du bon, du festif comme on s’y attend à quelques jours de noël et où prendront place plus de cent cinquante commerçants et des milliers de visiteurs qui viendront faire leurs emplettes.