Dans le cadre du festival Pierres qui Chantent en Vallée Noire, la commune de Saint-Août accueillera deux groupes d’artistes Saxonium et Perspectives
vendredi 26 juillet 2019 pour un concert à l’église à partir de 20h30.
Au programme en première partie, l’Ensemble Saxonium qui créé en 2014 sous l’impulsion d’un groupe d’amis, tous issus de la classe de saxophone du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans s’est produit plusieurs années sous forme d’un trio dont l’objectif était d’offrir un programme varié allant d’arrangements de musique classique, à la découverte de créations originales, en passant par l’interprétation de répertoires plus contemporains et actuels. C’est après des parcours individuels différents et une envie commune que l’Ensemble Saxonium revient sous la forme d’un quatuor de saxophones.
A l’entracte, Gérard Guillaume présentera l’histoire de l’église.
Puis le concert reprendra en seconde partie avec l’ Ensemble Perspectives, quintette vocal a cappella dont le répertoire s’étend de la Renaissance à la musique actuelle. Sous l’impulsion de Geoffroy Heurard, les cinq chanteurs sont réunis autour de l’envie d’imaginer le concert autrement, de partager et de transmettre leur passion musicale, au-delà des clivages stylistiques et des sentiers battus. Ce rendez-vous concert devra encore une fois faire vibrer les pierres de l’église aygulfine qui attend nombreux le public à venir partager cette offre culturelle de proximité.
Contact : mairie au 02.54.36.28.19. Tarif : entrée libre. le quintor d’artistes.